top of page

Le projet Beaumont, ou comment conserver l'âme d'une maison de campagne en la rénovant du sol au plafond

Beaumont-les-Nonains

Le projet Beaumont, ou comment conserver l'âme d'une maison de campagne en la rénovant du sol au plafond

Cette jolie maison, située à une heure de Paris et appartenant à un couple et leurs trois enfants, est destinée à accueillir régulièrement amis et famille. 

Pour cela, le plan a été totalement repensé afin d'optimiser la circulation, le nombre de couchages et de salles de bains. La rénovation de cette ancienne demeure a nécessité le remplacement des menuiseries extérieures, de la toiture et l'isolation des murs, représentant une part significative du budget. 

Cela nous a incités à être astucieux dans nos choix de rénovation intérieure pour respecter les contraintes budgétaires.

L'objectif principal était de préserver le charme et la convivialité des maisons de campagne malgré l'utilisation de matériaux neufs lors de la rénovation. Ce but a orienté nos décisions tout au long du projet. Nous avons privilégié un sol en béton pour des raisons économiques et esthétiques, préférant l'authenticité d'un matériau brut à un revêtement bas de gamme. De même, la cuisine en béton ciré et bois brut, ainsi que les sanitaires et robinetterie rétro offrent un charme indéniable et donnent le ton à l'ensemble de la maison.

Les clients ont patiemment chiné une grande partie du mobilier et des luminaires. Les portes anciennes réutilisables ont été réemployées, et des couleurs intemporelles et chaleureuses ont été soigneusement choisies. 

En mêlant le neuf à l'ancien et en utilisant des matériaux bruts, cette maison combine désormais le confort du moderne et le charme de la campagne.

bottom of page